Rentrée scolaire de mes rêves

Mes_jumeaux_sont_dans_la_meme_classe À l’école de mes rêves, les élèves ne seraient pas des élèves écoutant un ou plusieurs enseignants mais, ils seraient des enseignants écoutant et apprenant auprès, d’une  personne ayant gardé son âme d’enfant.

Les matières enseignées seraient basées et axées  sur des notions d’apprentissages et d’évolutions   intérieurs, personnels et spirituels tel que, pour prendre appui sur un exemple :  qu’aucune personne n’entre dans leur vie de manière fortuite. Chacune d’elles joue un rôle dans leur cheminement et développement.

Que chaque rencontre  sont là pour leurs transmettre des messages, des notions de compréhensions et d’importants apprentissages, même lorsqu’ils ne comprennent pas forcément tout au moment-même que s’effectue une rencontre.

Que le plus important n’étant pas de comprendre pourquoi mais, de se demander qu’est-ce que cette personne m’apporte là ici et maintenant  ?

Quelles notions me partage-t-elle qui vont me permettre de grandir, d’évoluer ?

Dans l’école de mes rêves, les enfants découvriraient par eux-mêmes,  qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises notes mais, qu’il y des belles notes naturellement obtenues et des notes qui sont là pour faire ressortir le meilleur d’ eux-même, la prochaine fois, après le recul de leurs actes, attitudes et actions.

À  l’école de mes rêves, les enfants continueraient naturellement à développer et enrichir leurs ressources intérieures et potenciels afin, de vivre une vie d’adulte reposant sur la conviction profonde que dans chaque situation de vie et expérience, il y a une part de lumière à y voir et percevoir. Ils resteraient dans une direction saine et équilibrée comme elle l’était à leur plus jeune âge. Cette même direction les mèneraient à garder le cap d’oser croire   que même dans les moments moins facile sur le moment à expérimenter que ces moments  seront peut-être (pour ne pas dire sûrement)  les meilleures choses qui pouvaient leur arriver.

Et enfin, dans l’école de mes rêves le français serait une matière qui leurs apprendraient le langage des oiseaux, le pouvoir des mots. Le français serait l’occasion pour eux d’apprendre du vocabulaire positif, d’apprendre à formuler des phrases sans négation. De rédiger des rédactions avec un seul thème commun : 1ème trimestre : Comment voudrais-tu être dans 5 ans ? 2ème trimestre : Comment voudrais-tu être dans 3 ans ? 3ème et dernier trimestre : Comment te vois-tu être l’année prochaine  ?

Les matières : Sciences Vie et Terre, mathématiques et l’histoire seraient une seule et même matière qui leurs permettraient de s’auto-prévenir des maladies grâce aux symboles associés aux chiffres et les propriétés de la nature qui les entourent et  d’apprendre à s’enrichir des potenciels dont le monde (l’univers) regorge.

La physique reprendrait son préfixe primordial alias : méta.

Le sport deviendrait séance de bien-être. Les arts plastiques leurs permettraient de s’offrir des séances à visées thérapeutiques et avancements personnels. La musique deviendrait des temps méditatifs et l’occasion pour eux de découvrir les richesses des gammes sur le plan physique, énergétique, émotionnel et spirituel.

Vous allez me dire (peut-être) :

🗣Mais voyons Chrystèle ! Redescendez sur terre. Votre école n’existera jamais ! C’est tout bonnement impossible !

Et pourtant, elle est possible car, en tant que parents ou autres adultes avec un enfant rien nous empêche de s’amuser avec eux à transformer, améliorer leurs devoirs en leurs offrant en plus de la manière dite 《classique》 d’apprentissages, de leurs faire 《voir》 les intérêts d’apprendre le français, les maths et toutes autres matières sous un autre ou plusieurs autres angles de visions et perceptions.

Chrystèle TRUEBA@25 août 2017 – wordpress

 

Publicités

2 réflexions sur “Rentrée scolaire de mes rêves

    • Chrystèle TRUEBA dit :

      Bonjour

      Merci car, grace à toi, je viens de découvrir une structure ayant les mêmes pratiques et visions de ce qui est à mes yeux, une bien plus agréable approche éducative et pédagogique à envisager, pour les futurs créateurs du monde (alias nos enfants)
      Aussi, je n’ai pas encore eu la curiosité de taper « école dynamique en ille et vilaine  » dans mon moteur de recherche mais, je me connaît, lol je vais m’offrir cette recherche car, tu viens peut-être de m’offrir l’opportunité de partenariat avec des groupes de personnes oeuvrant dans ce même sens, pleins de bon sens 😉
      Belle journée à toi
      Chrystèle

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s